Selon la dérivation de la théorie physique, il existe d’innombrables espaces parallèles dans lesquels vous lisez cet article en même temps, que vous choisissiez de vous éloigner ou de continuer à regarder vers le bas, cela se produit en même temps dans un temps et un espace différents. Tant que les physiciens théoriciens plongeront dans le domaine quantique, ils découvriront le côté irréel du monde, et toutes sortes de phénomènes physiques contre-intuitifs vous feront douter de la vie en quelques minutes.
À des températures élevées, deux particules entrent en collision et se transforment en autre chose, comme je vous le dis maintenant, deux voitures entrent en collision et se transforment en un pétrolier. D’un point de vue microscopique, les particules sont comme avoir une double personnalité : elles existent à deux endroits en même temps, alors le monde réel tel que nous le comprenons existe-t-il vraiment ?
Il y a plus de 2000 ans, Platon a écrit une telle histoire dans son pays idéal. On dit qu’il y a une grotte. Dans cette grotte, il y a un long passage reliant le monde extérieur. Il y a un groupe de prisonniers dans le passage. dans cette grotte, ils ne sont jamais sortis, parce qu’ils ont la tête, les mains et les pieds attachés, donc ils ne peuvent pas tourner la tête ni se déplacer, donc ils ne peuvent que regarder le mur devant eux, dans leur regard. une torche derrière, et il y a un chemin au-dessus du fond de la grotte, qui est relié à la grotte. Lorsque les gens sur cette route marchaient, leurs ombres étaient projetées sur les murs de la grotte, puis le groupe de prisonniers pensait que les ombres sur les murs étaient le monde réel.
En fait, Platon a été assez simple pour impliquer que les êtres humains, comme ces prisonniers, doivent briser les chaînes de la pensée afin de comprendre le monde réel. Maintenant, les scientifiques étrangers ont une école appelée théorie de la conception intelligente, ils ne supposeront pas l’existence de Dieu , mais ils sentent aussi que tout n’apparaît pas de nulle part dans la nature, mais ils croient que tout est conçu par une sorte d’intelligence.
A cette époque, beaucoup de gens peuvent sauter et réfuter.Puisque vous dites que tout dans ce monde est conçu par l’intelligence, qui a conçu cette intelligence ? Si nous réfléchissons à ce problème, il sera vraiment sans fin. Sortons d’abord de ce cycle et réfléchissons-y sous un autre angle. Il y a quelque chose dans ce monde qui doit exister et qui existe à partir de rien, et il a toujours été irréductiblement complexe, ce sont les mathématiques.
Le physicien Tagomak pense que notre univers existe parce que les mathématiques lui permettent d’exister. Puisque les particules peuvent exister à deux endroits en même temps, et que les humains sont composés de particules, les humains auront-ils aussi de nombreux clones différents ? ? Tagomak a avancé une idée encore plus folle. Il croyait que selon le modèle mathématique, quatre niveaux d’univers parallèles pouvaient théoriquement être déduits. À chaque instant, toutes les possibilités de notre vie se sont produites dans un temps et un espace parallèles différents. Même si vous étiez pleinement conscient de toutes les connaissances passées et futures de l’univers, vous ne pouviez pas prédire votre propre avenir car vous ne saviez pas lequel de tant de clones vous étiez.
Non seulement cela, mais selon cette théorie, le temps, la causalité et le libre arbitre sont tous des hallucinations, alors quelle est la base de cette théorie apparemment folle ?